1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES
Pour commencer : LEXIQUE |
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Les outils numériques |
Accès depuis |
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Site du collège : Portail unique d’accès à tous les outils numériques, actualités, informations |
https://www.clg-ludovic-brea.ac-nice.fr/college-brea/ |
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ENT (Agora06) pour : Messagerie, Pronote, Aide informatique |
Site du collège / ENT |
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Pronote pour : cahier de texte, notes, emploi du temps |
Site du collège / ENT / Scolarité / Pronote |
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Educonnect (Scolarité Services) pour : factures, bourses, orientation, etc... |
https://educonnect.education.gouv.fr |
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1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES
2. DÉPANNAGE :
Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier
Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parent
Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte (1ère connexion uniquement)
Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (régler une facture, demande de bourse, choix d’orientation...)
Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)
Cas 7 : Je veux écrire à un membre de l’équipe éducative
Cas 8 : J’ai un problème avec l’Appli Pronote
Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier : erreur de saisie, n° de téléphone, etc...
Contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents
Les identifiants et mots de passe Educonnect sont envoyés aux parents sur leur messagerie personnelle fin août / début septembre (vérifiez le dossier spam). Si n’avez pas reçu le mail :
- Soit votre compte est déjà activé : Dans ce cas, essayé de vous connecter avec France Connect
- Soit il y a une erreur dans votre adresse mail : Dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour faire modifier vos coordonnées et demander vos identifiant et mot de passe Educonnect.
Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte
Avant la première connexion, vous devez activer votre compte Educonnect : voir le tutoriel.
Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (facture cantine, demande de bourse, choix d’orientation)
« Scolarité Service » est accessible depuis le compte Educonnect parent. Il est utile pour plusieurs démarches : Inscription, Fiche de renseignements, Bourses, Orientation, Affectation, Factures cantine, etc.
Généralités sur « Scolarité services » : cliquer ici
Adresse de connexion : https://educonnect.education.gouv.fr
Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)
Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora)
Cas 6 : Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant
Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.
L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée : vous ne recevrez pas les messages qui vous sont envoyés, et le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli.
Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora) Dans le menu de gauche, cliquer sur Scolarité puis Pronote.
Cas 7 : Je veux contacter un membre de l’équipe éducative
La communication se fait uniquement avec la messagerie de l’ENT.
Depuis le site du collège, cliquer sur le lien ENT (Agora). Dans le menu de gauche, cliquer sur Messagerie.
Comment trouver une adresse mail ? Voir le tutoriel ou dans ENT / Etablissement / Aide informatique
Cas 8 : J’ai un problème avec l’Appli Pronote
Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.
L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée : vous ne recevrez pas les messages qui vous sont envoyés, et le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli.
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Dossier administratif : contacter le secrétariat de direction (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Factures, aides sociales, bourses : contacter le secrétariat de gestion (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Problème technique : contacter Mme BOIS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Merci de détailler le problème rencontré (message d’erreur qui s’affiche) et si possible joignez une copie d’écran.