1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES

2. PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE PROBLÈME


 

Pour commencer :  Comprendre le lexique employé

 

 

Les services numériques

Accès depuis

 

 

ENT (= Agora06) : permet d'accéder à la Messagerie, à Pronote...

Site du collège / ENT

 

Pronote : accès au cahier de texte, aux notes, à l'emploi du temps...

Site du collège / ENT / Scolarité / Pronote

 

Educonnect (Scolarité Services) pour : factures, bourses, orientation, etc...

https://educonnect.education.gouv.fr

 

 

 

1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES

 

 

 
 

2. PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE PROBLÈME

 

Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier

Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents

Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte (1ère connexion uniquement)

Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (régler une facture, demande de bourse, choix d’orientation...)

Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (=Agora06) : permet d'accéder à la messagerie et à Pronote

Cas 6 : Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant

Cas 7 : Je veux contacter le service de vie scolaire

Cas 8 : Je suis connecté.e à l'ENT mais l'accès à Pronote est refusé

Cas 9 : Je veux utiliser l’Appli Pronote

Autres cas

 


 

Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier : erreur de saisie, n° de téléphone, etc...

Contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents

Les identifiants et mots de passe Educonnect sont envoyés aux parents sur leur messagerie personnelle fin août / début septembre (vérifiez le dossier spam). Si n’avez pas reçu ce mail :

Soit votre compte est déjà activé : dans ce cas, essayez de vous connecter avec France Connect

- Soit il y a une erreur dans votre adresse mail : dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour faire modifier vos coordonnées et demander vos identifiant et mot de passe Educonnect.

 

 

Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte

Avant la première connexion, vous devez activer votre compte Educonnect : voir le tutoriel

 

Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (facture cantine, demande de bourse, choix d’orientation)

« Scolarité Service » est accessible depuis le compte Educonnect parents. Il est utile pour plusieurs démarches : Inscription, Fiche de renseignements, Bourses, Orientation, Affectation, Factures cantine, etc.

Généralités sur « Scolarité services » : cliquer ici

Adresse de connexion : https://educonnect.education.gouv.fr

 

Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora)

 

Cas 6 : Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant

Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.

L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée car elle ne vous permet pas de prendre connaissance des mails qui vous sont adressés. Le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli.

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora) Dans le menu de gauche, cliquer sur Scolarité puis Pronote.

 

Cas 7 : Je veux contacter le service de vie scolaire

Écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., notamment pour signaler un retard ou l'absence de votre enfant.

 

Cas 8 : Je suis connecté.e à l’ENT mais l’accès à Pronote est refusé

Cas 9 : Je veux utiliser l’Appli Pronote

L’adresse de connexion est : https://0061400P.index-education.net
Il est recommandé d’accéder à Pronote
depuis l’ENT, notamment afin de pouvoir consulter les messages qui vous sont adressés.

L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée : le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli Pronote.

 

Autres cas :

  • Dossier administratif : contacter le secrétariat de direction (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Factures, aides sociales, bourses : contacter le secrétariat de gestion (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Problème technique : contacter Mme BOIS (cdi.0061400pCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Merci de détailler le problème rencontré (message d’erreur qui s’affiche) et si possible joignez une copie d’écran.