1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES

2. DÉPANNAGE


 

Pour commencer :  LEXIQUE

 

 

Les outils numériques

Accès depuis

 

 

Site du collège : Portail unique d’accès à tous les outils numériques, actualités, informations

https://www.clg-ludovic-brea.ac-nice.fr/college-brea/

 

 

ENT (Agora06) pour : Messagerie, Pronote, Aide informatique

Site du collège / ENT

 

Pronote pour : cahier de texte, notes, emploi du temps

Site du collège / ENT / Scolarité / Pronote

 

Educonnect (Scolarité Services) pour : factures, bourses, orientation, etc...

https://educonnect.education.gouv.fr

 

 

 

1. ACCÈS AUX SERVICES NUMÉRIQUES

 


 

2. DÉPANNAGE :

 

Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier

Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parent

Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte (1ère connexion uniquement)

Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (régler une facture, demande de bourse, choix d’orientation...)

Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)

Cas 6 : Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant

Cas 7 : Je veux écrire à un membre de l’équipe éducative

Cas 8 : J’ai un problème avec l’Appli Pronote

Autres cas

 


 

Cas 1 : Je veux modifier les données enregistrées dans mon dossier : erreur de saisie, n° de téléphone, etc...

Contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cas 2 : Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents

Les identifiants et mots de passe Educonnect sont envoyés aux parents sur leur messagerie personnelle fin août / début septembre (vérifiez le dossier spam). Si n’avez pas reçu le mail :

Soit votre compte est déjà activé : Dans ce cas, essayé de vous connecter avec France Connect

- Soit il y a une erreur dans votre adresse mail : Dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour faire modifier vos coordonnées et demander vos identifiant et mot de passe Educonnect.

 

 

Cas 3 : J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte

Avant la première connexion, vous devez activer votre compte Educonnect : voir le tutoriel.

 

Cas 4 : Je veux accéder à Scolarité Services (facture cantine, demande de bourse, choix d’orientation)

« Scolarité Service » est accessible depuis le compte Educonnect parent. Il est utile pour plusieurs démarches : Inscription, Fiche de renseignements, Bourses, Orientation, Affectation, Factures cantine, etc.

Généralités sur « Scolarité services » : cliquer ici

Adresse de connexion : https://educonnect.education.gouv.fr

 

Cas 5 : Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora)

 

Cas 6 : Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant

Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.

L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée : vous ne recevrez pas les messages qui vous sont envoyés, et le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli.

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora) Dans le menu de gauche, cliquer sur Scolarité puis Pronote.

 

Cas 7 : Je veux contacter un membre de l’équipe éducative

La communication se fait uniquement avec la messagerie de l’ENT.

Depuis le site du collège, cliquer sur le lien ENT (Agora). Dans le menu de gauche, cliquer sur Messagerie.

Comment trouver une adresse mail ? Voir le tutoriel ou dans ENT / Etablissement / Aide informatique

 

Cas 8 : J’ai un problème avec l’Appli Pronote

Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.

L’utilisation de l’Appli Pronote est vivement déconseillée : vous ne recevrez pas les messages qui vous sont envoyés, et le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli.

 

Autres cas :

  • Dossier administratif : contacter le secrétariat de direction (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Factures, aides sociales, bourses : contacter le secrétariat de gestion (04 92 08 29 70) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Problème technique : contacter Mme BOIS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Merci de détailler le problème rencontré (message d’erreur qui s’affiche) et si possible joignez une copie d’écran.