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Assistance Parents

1. L’ENT ou Educonnect  ?

2. Personnes à contacter en cas de problème



Pour commencer : quel outil pour quel usage

Les services numériques

Accès depuis

 ENT (= Agora06)

 L’Environnement Numérique de Travail permet d’accéder à la  Messagerie personnelle, à Pronote, à des ressources  pédagogiques, …

 Site internet du collège / ENT

 Pronote (uniquement à travers l’ENT) :

 Emploi du temps, cahier de texte, notes, …

 Site du collège / ENT / Scolarité / Pronote

 /!\ Le collège n’assure pas d’assistance technique pour l’application mobile Pronote. Nous recommandons de passer par l’ENT.

 Educonnect (Scolarité Services) :

 Régler une facture, demande de bourse, orientation, …

 https://educonnect.education.gouv.fr

1. L’ENT ou Educonnect ?

 

2. Personnes à contacter en cas de problème

Votre situation :



Que faire selon le cas :

  • Je veux modifier mes données personnelles enregistrées dans mon dossier : erreur de saisie, n° de téléphone, etc…

Contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70   ou   ce.0061400p@ac-nice.fr

 

  • Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents

Les identifiants et mots de passe Educonnect sont envoyés aux parents sur leur messagerie personnelle fin août / début septembre (vérifiez le dossier spam). Si n’avez pas reçu ce mail :

– Soit votre compte est déjà activé : dans ce cas, essayez de vous connecter avec France Connect

Soit il y a une erreur dans votre adresse mail : dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour faire modifier vos coordonnées et demander vos identifiant et mot de passe Educonnect.

 

  • J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte Educonnect

Avant la première connexion, vous devez activer votre compte Educonnect : voir le tutoriel

D’autres informations et des tutoriels sur Educonnect sont disponible sur le site de la DRANE

 

  • Je veux accéder à Scolarité Services (facture cantine, demande de bourse, choix d’orientation)

« Scolarité Service » est accessible depuis le compte Educonnect parents. Il est utile pour plusieurs démarches : Inscription, Fiche de renseignements, Bourses, Orientation post 3e, Affectation lycée, Factures cantine, etc.

Généralités sur « Scolarité services » : cliquer ici

Adresse de connexion : https://educonnect.education.gouv.fr

  • Je veux me connecter à l’ENT (Agora06)

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora)

 

  • Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant

Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.

L’utilisation de l’application mobile Pronote est déconseillée. Le collège n’assure aucune assistance technique pour l’application mobile.

Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT. Une fois dans l’ENT, cliquer sur Scolarité puis Pronote.

 

  • Je veux contacter le service de Vie scolaire

Écrire à l’adresse vie-scolaire1.0061400P@ac-nice.fr, notamment pour signaler un retard ou l’absence de votre enfant.

 

  • Je suis connecté.e à l’ENT mais l’accès à Pronote est refusé

Contacter Mme BOIS à l’adresse cdi.0061400P@ac-nice.fr pour signaler le problème

 

 

  • Je veux utiliser l’application mobile Pronote

L’adresse de connexion est : https://0061400P.index-education.net
Attention : Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT, notamment afin de pouvoir consulter les messages qui vous sont adressés. Le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli Pronote.

 

Autres cas :

  • Dossier administratif : contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou ce.0061400p@ac-nice.fr
  • Factures, aides sociales, bourses : contacter le secrétariat de gestion : 04 92 08 29 70  ou intendance.0061400p@ac-nice.fr
  • Problème technique : contacter la documentaliste Mme BOIS : cdi.0061400p@ac-nice.fr. Merci de détailler le problème rencontré (message d’erreur qui s’affiche) et si possible joignez une copie d’écran.