2. Personnes à contacter en cas de problème
Pour commencer : quel outil pour quel usage
|
Les services numériques |
Accès depuis |
|
ENT (= Agora06) L’Environnement Numérique de Travail permet d’accéder à la Messagerie personnelle, à Pronote, à des ressources pédagogiques, … |
Site internet du collège / ENT |
|
Pronote (uniquement à travers l’ENT) : Emploi du temps, cahier de texte, notes, … |
Site du collège / ENT / Scolarité / Pronote
/!\ Le collège n’assure pas d’assistance technique pour l’application mobile Pronote. Nous recommandons de passer par l’ENT. |
|
Educonnect (Scolarité Services) : Régler une facture, demande de bourse, orientation, … |
https://educonnect.education.gouv.fr |
1. L’ENT ou Educonnect ?
![]() |
![]() |
2. Personnes à contacter en cas de problème
Votre situation :
- Je veux modifier mes données personnelles enregistrées dans mon dossier
- Je n’ai pas reçu mon identifiant Educonnect Parents
- J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte Educonnect (1ère connexion uniquement)
- Je veux accéder à Scolarité Services (régler une facture, demande de bourse, choix d’orientation…)
- Je veux me connecter à l’ENT (=Agora06) : permet d’accéder à la messagerie et à Pronote
- Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant
- Je veux contacter le service de Vie scolaire
- Je suis connecté à l’ENT mais l’accès à Pronote est refusé
- Je veux envoyer un mail via l’ENT (aux professeurs / vie scolaire / autres services…)
- Je veux utiliser l’Appli Pronote
- Autres cas
Que faire selon le cas :
- Je veux modifier mes données personnelles enregistrées dans mon dossier : erreur de saisie, n° de téléphone, etc…
Contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou ce.0061400p@ac-nice.fr
Les identifiants et mots de passe Educonnect sont envoyés aux parents sur leur messagerie personnelle fin août / début septembre (vérifiez le dossier spam). Si n’avez pas reçu ce mail :
– Soit votre compte est déjà activé : dans ce cas, essayez de vous connecter avec France Connect
– Soit il y a une erreur dans votre adresse mail : dans ce cas, contactez le secrétariat du collège pour faire modifier vos coordonnées et demander vos identifiant et mot de passe Educonnect.
- J’ai reçu mon identifiant Educonnect et je souhaite activer mon compte Educonnect
Avant la première connexion, vous devez activer votre compte Educonnect : voir le tutoriel
D’autres informations et des tutoriels sur Educonnect sont disponible sur le site de la DRANE
« Scolarité Service » est accessible depuis le compte Educonnect parents. Il est utile pour plusieurs démarches : Inscription, Fiche de renseignements, Bourses, Orientation post 3e, Affectation lycée, Factures cantine, etc.
Généralités sur « Scolarité services » : cliquer ici
Adresse de connexion : https://educonnect.education.gouv.fr
Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT (Agora)
- Je veux accéder à Pronote pour consulter les notes, le cahier de texte, l’emploi du temps de mon enfant
Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT.
L’utilisation de l’application mobile Pronote est déconseillée. Le collège n’assure aucune assistance technique pour l’application mobile.
Aller sur le site du collège et cliquer sur le lien ENT. Une fois dans l’ENT, cliquer sur Scolarité puis Pronote.
Écrire à l’adresse vie-scolaire1.0061400P@ac-nice.fr, notamment pour signaler un retard ou l’absence de votre enfant.
Contacter Mme BOIS à l’adresse cdi.0061400P@ac-nice.fr pour signaler le problème
L’adresse de connexion est : https://0061400P.index-education.net
Attention : Il est recommandé d’accéder à Pronote depuis l’ENT, notamment afin de pouvoir consulter les messages qui vous sont adressés. Le collège n’assure aucune assistance technique pour l’Appli Pronote.
- Dossier administratif : contacter le secrétariat de direction : 04 92 08 29 70 ou ce.0061400p@ac-nice.fr
- Factures, aides sociales, bourses : contacter le secrétariat de gestion : 04 92 08 29 70 ou intendance.0061400p@ac-nice.fr
- Problème technique : contacter la documentaliste Mme BOIS : cdi.0061400p@ac-nice.fr. Merci de détailler le problème rencontré (message d’erreur qui s’affiche) et si possible joignez une copie d’écran.

